• Inspiration Gatsby

     

    Une nuit d'été je suis tombé sur une étoile.
    Elle m'a dit qu'elle m'aimait et que j'étais sa destinée.


    Une nuit d'été j'ai pris en main mon avenir;
    il était voué à l'échec jusqu'à l'instant où elle m'a regardé.


    Le passé s'est effacé pour laisser place à un futur flou.
    Mais jamais vraiment il ne cesse de nous suivre.


    Le passé n'est autre que le reflet que l'on voit dans le miroir.
    On a beau l'oublier, il nous change à jamais.


    Une nuit d'été j'ai rencontré cette déesse.
    Pour elle, c'est mon passé que j'ai réinventé puis réécrit à l'encre de chine.


    Une nuit d'été j'ai cédé à l'amour fou et passionnel.
    Elle m'a dit qu'elle m'aimait et que j'étais sa destinée.


    J'ai toujours su que je pourrais m'élever mais que j'aurais besoin d'être seul pour cela. Je savais qu'à l'instant où j'embrasserais cette jeune fille je serais à jamais uni à elle. Alors je me suis arrêté... Je me suis arrêté et puis j'ai attendu, j'ai attendu un instant de plus. J'ai cédé au bout du compte. Gatsby

    le 15 avril 2014


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :