• Je n'ai que l'excuse de t'aimer

    Je longeais le fond de la salle pour sortir discrètement. J'ouvris la porte et me faufilais dehors. Je me retrouvais nez à nez avec Enzo. Mes yeux s'accrochèrent aux siens. Je ne pus baisser la tête. Il avait les mains dans les poches et son allure en disait long sur son humeur.

    _ Tu t'en vas . Sa voix grave me fit frisonner.

    _ Oui.

    Il leva les yeux au ciel.

    _ Quelle est ton excuse cette fois ?

    Mon excuse ? Non mais il se moquait de moi . Ce n'était pas mes amis à l'intérieur. C'était sa vie, son univers. Il était clair que je ne parviendrais jamais à me fondre dans la masse.

    _ Je n'en ai pas, et je n'en cherche pas. Je ne suis tout simplement pas faite pour vivre ta vie. M'exclamais-je.

    Il m'attrapa par la main pour m’entraîner à l'intérieur. À l'instant où l'on allait passer la porte, je me stoppai.

    _ C'est avec toi que je veux passer du temps. Soufflais-je.

    Il resta interdit sans se douter une seconde de ce que j'allais dire.

    _ Je t'aime vraiment, ça toujours été le cas. Mais nos vies sont tellement éloigné l'une de l'autre que jamais on ne pourra vivre quelque chose. Et faut-il pour encore pour ça que ce soit réciproque. Je suis navré de te dire ça de cette façon, mais je dois partir maintenant. Tu la dis toi-même je dois réfléchir un peux plus. Je commence ce soir.

    Je m'approchais de lui et posai un baiser sur ça joue. Il ne disait rien et restait muet face à mon discourt. Je m'éloignais à regret avec un pincement au cœur.

    Je n'ai que l'excuse de t'aimer


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :