• Petite histoire de Lycée

    La jeune fille pleurait au centre de la piste. Une peste venait de lui jeter son soda à la figure. Sa belle robe de soirée était fichue. Jessie arriva sur l'entre faites. Elle était sorti fumer une cigarette pour se détendre. Le bal de fin d'année n'était vraiment pas un truc pour elle. Elle N'était pas le genre de fille à se pomponner pour plaire au garçon.

    _ Qu'est-ce qu'il s'est passé? Demanda-t-elle à son meilleur ami Théo.

    _ Le copain de Mégane à invite cette pauvre petite.

    Elle déduit la fin d'elle-même. La peste du Lycée n'avait pas apprécié qu'on lui vole la vedette. Ou alors c'était une machination contre cette pauvre chose fragile. Elle attrapa le verre plein de son compagnon, il l'a reteint par le bras et la stoppa.

    _ Elle va te détruire, tout le monde va te détester!

    Elle le regarda un instant, paru hésiter et reprit son chemin en ajoutant tout haut.

    _ Je m'en tape qu'on m'aime ou pas, la gloire ce n'est pas pour moi.

    Elle leva son verre pour ne pas le renverser en rentrant dans la folle d'élève. Elle se fraya un chemin jusqu'à la jeune fille.

    _ Salut, moi c'est Jessie et toi?

    Elle sortit un mouchoir de sa poche et lui tendit. La jeune fille pleurnicha quelque chose d'inaudible. Jessie se retourna et aperçut la peste qui riait à pleine gorge. Rigole pendant que le peut, pensa-t-elle bien fort avant de s'avancer vers la troupe. À hauteur de Mégane elle fit mine de trébucher et lança le contenu d'est vers sur la peste.

    Un cri d'effroi retentit dans la salle. Tout se retourna sur Mégane recouverte de soda.

    _ Ho, mais tu es cruche! Hurla-t-elle.

    _ Bah, tu sais les cruches ne sont pas doués avec des hauts talons. Elles n'ont pas l'habitude de s'habiller comme les salope du coin.

    Jessie rit à n'en plus pouvoir, Mégane la bouscula. Si cette peste pensait pouvoir l'intimider elle était mal tombé. Jessie lui saisit le bras et serra de toute cette force. Il n'en faudrait pas beaucoup pour faire mal à la reine des idiotes.

    _ tu vas faire quoi me pourrir la vie?Reviens sur terre, aujourd'hui tu es la reine du lycée. Demain tu seras une mère au foyer alcoolique avec un quarterback comme époux qui te tapera dessus. Et n'oublie pas que n'ont pas tous besoins de briller pour vivre.

    Elle vit la peur dans le regard de son adversaire, elle lâcha sa prise et s'éloigna tranquillement. Elle se moquait de ce que pouvait penser les autres. Qu'elle soit folle, stupide ou en manque t'attention. Qu'ils pensent ce qu'ils veulent. Elle ne cesserait pas de vivre pour des gens comme eux. Et puis les pense toujours quoi qu'il arrive, ils jugent sans cesse.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :