• Promesse

    La voiture fonça dans l'eau avec une violence stupéfiante. La tête de Matt heurtât le volant et il perdit connaissance. Le véhicule commença à se remplir d'eau. Elle me glaça le sang tellement elle était froide. Je secouai Matt, lui hurlant de se réveiller sans succès. La panic m'envahi, les souvenirs me submergèrent.


    Quelques années plus tôt, la voiture de mes parents avait suivi le même trajet. À l'époque, un étranger nous avait sauvés. Enfin c'est moi qui fut épargnée d'une mort certaine. C'est ainsi que je suis devenue orpheline.


    Lorsque je rouvris les yeux l'eau avait rempli l'habitacle. Matt était toujours dans les vapes. Je tentais d'ouvrir la porte, mais rien n'y faisait l'eau la bloquait. Je mis des coups dans les vitres mais rien ne se produisit.


    Stefan apparut, il arracha la porte en une fraction de seconde. Il se pencha vers moi. Je secouais les mains. Pas moi, pas cette fois. Je désignais Matt. Lui avant tout. Il me regarda avant d'attraper Matt et de le tirer la surface.


    Soudain l'air se raréfia dans mes poumons. Je sentis le froid m'envahir. À cet instant je pensais à Alaric. Si je disparaissais, lui aussi. Il était la seule famille qu'il resterait à Jérémy. Il serait désormais tout seul. Je l'aimais plus que tout, je fermais les yeux et glissais dans le froid.

     


    À cet instant chez les Gilbert; Je descendais les escaliers à toute vitesse. Je tentais d'appeler Matt en vain. Voilà vingt minutes que Matt et Élena auraient dû être là. Je laissais un énième message sur le répondeur. En me dirigeant vers la cuisine je vis Ric. Je restais interdit quelques instants.


    Il était là devant moi, quelque seconde me suffit pour comprendre. Elena était morte. Je sentis mon coeur s'effondre et ma vie partir en fumer. L'âme en berne et le coeur terne je me laissais aller contre la rambarde.


    "Jeremy, je voulais juste te dire Adieu et j'ai pu le faire. Je tenais à te dire que je serais là en permanence pour veiller sur toi, tu ne seras jamais seul. D'accord, je te le promets."

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :