• Mina, tendre Mina <3

    Londres, les rues sont sombres et sinistre. Je sais quel danger ce tapis dans l'ombre. Pourtant j'étais là, attendant qu'il vienne. Mon ami Lucy me prit la main et m'emmena avec elle dans la nuit.

    _ Ho aller ma cher Mina, venez avec moi. Oublions ce Jonathan. S'exclama-t-elle.

    Aussi jeune et écervelée qu'était Lucy, elle en restait ma plus fidèle amie.

    Elle avait décidé de me sortir pour me changer les idées. Mon fiancé et moi avions eu quelque différent un peux plus tôt. Je n'avais pas réellement envie de voir du monde, mais je voulais oublier.

    Lorsqu'on rentra dans l'appartement, il y avait toute la dépravation de la ville. Quelque mètre carré emplie de drogués, prostituées et sans l'ombre d'un doute de violeurs.

    _ Mais Lucy, où nous avez-vous emmené ?

    Elle me fit un clin d’œil et attrapa la pipe d'un homme et aspira une grande bouffée. Je fumais aussi de temps en temps. Mais là je n'avais aucune envie de prendre ceci. Elle m'entraîna dans la pièce avec frivolité. Les gens ne nous voyaient pas. Il y avait ce couple au fond qui s'embrassait si goulûment que je crus un instant que la jeune femme allait défaillir. Cet homme aux yeux injecté de sang sous l'effet de je ne sais quelle drogue. Ma main glissa de celle de mon amie. Je fus perdu dans cette foule. Trop de monde pour si peut dé d'espace. Des doigts se glissèrent entre les miens, ils étaient chauds et humides. Mon coeur s'emballa et la panique me gagna. Nous entrâmes dans une pièce plus glauque la précédente. Une porte se ferma derrière moi. Je sus que j'étais en danger avant même qu'il ne pose ses mains sur moi. Il tenta de m'embrasser malgré ma réticence.

    Quand je ne m'y attendais plus, la porte s'ouvrit sur un homme grand. Étant quasiment dans la nuit je distinguai que de vague traite. Il saisit l'homme par le col et l'envoya valser contre le mur. Je sentis mes jambes céder sous la peur; mais avant que je ne puisse toucher le sol il me rattrapa. Ce regard aussi bleu que l'océan me frappa.

    _ Mr Grayson?

    Un sourire traversa son si beau visage. Il me souleva sans le moindre effort et me sortis de fourbi en une minute. Il me posa à terre en haut des escaliers. Je me jetais au bord de la terrasse pour inspirer cet air pur.

    _ Puis-je savoir ce que vous faisiez le dedans? S'exclama-t-il.

    _ Je vous retourne la question mon ami. 

    Il fut stupéfait puis se ressaisit et s'approcha de moi docilement.

    _ J'étais dans la rue en face lorsque je vous ai vue entré dans l'antre du diable. Voyons Mademoiselle Murray, quelle idée aviez-vous en tête?
    Son ton était toujours si sérieux et pourtant si curieux avec moi. Je souris puis me retournais face à lui. L'air frais dans mes cheveux me faisait le plus grand bien.

    _ Mon amie Lucy voulait me distraire. Annonçais-je.

    _ Et bien jouée aux cartes la prochaine fois.

    Il se recula pour s'appuyer sur la colonne. Ses cheveux étaient toujours irréprochables, son costume impeccable et son allure sublime.

    _ Je trouve cela si ennuyeux. Et puis vous l'avez dit vous-même il faut savoir pimenter sa vie. Et je reste persuadé que vous le dernier à vous proposer pour ce style d'activité.

    _ Détrompez-vous, je suis fort bon joueur. Et je rafle les mises bien souvent.

    _ Certes, mais n'oubliez pas que les jeux d'argent sont interdits aux dames. L'informais-je.

    Son rictus me fit sourire, ce qu'il remarqua immédiatement en y répondant par les sarcasmes:

    _ tout comme la médecine chez Mina.

    De ces lèvres mon prénom était si délicieux que je sentis mes joues s'empourprer. Je le surpris alors à sourire. Il avait le don de me surprendre agréablement et de me réjouir constamment. Et comme le jour succède à la nuit, cet entretient prit fin.

    _ Je vais vous raccompagner et prendrais soin d'envoyer monsieur Renfield pour Lucy. Dit-il avec douceur.

    Il tendit une main incertaine vers moi. Je la saisis délicatement et le suivis dans la nuit.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 08:40

    Je reconnais ces personnages ............... 

    2
    Samedi 19 Décembre 2015 à 22:47

    happy coucou toi  ma vampirette    je te mets le nouveau lien vers mes petites folies de papiers   http://follesenveloppes.blogspot.fr/ car j ai changé l adresse  bisousssssss

    3
    Saby
    Mardi 31 Janvier 2017 à 13:19

    Roooo  jardin d'écriture à l abandon .... happy  un tit biz et hop je repars !! 

    4
    Lundi 27 Mars 2017 à 23:06

    oui mais je vais ouvrir un page facebook a la place ;)

      • saby
        Mardi 28 Mars 2017 à 10:11

        ok vu ton invit ce matin 

        Du coup tu vas virer le blog??

    5
    Mardi 28 Mars 2017 à 21:03

    Pas pour le moment ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :